- Accueil
- Actualités
- Non classé
- Les échos du Conseil presbytéral
Les échos du Conseil presbytéral
Partage
Un résumé de la séance du 24 janvier 2026
Après avoir reçu Thierry Besançon en décembre, le Conseil a reçu Philippe Cosson pour un échange fructueux .
La vie cultuelle :
– en l’absence de notre pasteure, les cultes sont assurés par différents prédicateurs laïcs ou pasteurs à la retraite. Nous les remercions chaleureusement.
– Un culte unique aura lieu au temple de Mortagne le dimanche 29 mars
– Les célébrations de la semaine pascale. Nous allons prendre des contacts avec l’Eglise catholique pour une célébration commune du vendredi saint ; recherche d’une équipe pour préparer la célébration du jeudi et vendredi saint.
– Un culte inclusif sur le handicap lors de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées le dimanche 22 novembre : comment changer notre regard
– Nous sommes à la recherche de musiciens pour accompagner le culte. Nous réfléchissons aussi à des alternatives : musiques enregistrées sur clé USB et cantiques entonnés par un membre de l’assemblée.
– Nous souhaitons renouveler le goûter de Noël intergénérationnel avec un goûter de printemps. La date reste à trouver. Valérie va réaliser un sondage (semaine ou samedi)
La sécurité dans le temple
Après les formations incendie et évacuation, nous continuons à améliorer la sécurité (protocoles écrits, affichages, jauge respectée…). Une prochaine réunion est prévue le 6 février.
Les finances
La clôture des comptes n’est pas terminée. On peut d’ores et déjà souligner la grande générosité des paroissiens qui permet d’honorer la cible envoyée à la Région pour payer les pasteurs.
Des projets
Un nouveau livre de cuisine « Miettes d’amitié ». tout le monde est invité à donné sa meilleure recette accompagnée d’une photo afin d’être connu de tous !
L’organisation d’un rallye à travers la ville pour la rentrée (recherche d’une équipe de préparation)
Une fiche d’inscription se trouvera sur la table à l’entrée du temple pour tous ceux qui souhaitent participer.